Nouvelle fusillade à Toulouse : un jeune homme de 19 ans tué par balles la nuit dernière quartier des Izards

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Albrand .

Encore une fusillade à Toulouse, la 4ème en un mois. La victime est un jeune homme de 19 ans. Il a été touché par balles dans ce qui ressemble à un règlement de comptes. 

C'est la 4ème fusillade à Toulouse en moins d'un mois, la 3ème dans le quartier des Izards, situé au nord de la ville rose.
Selon les informations de nos confrères de France Bleu Occitanie, des détonations ont été entendues vers 23h lundi soir, à proximité de la station de métro "Trois Cocus". 

La police est rapidement intervenue. Les secours ont pris en charge un jeune homme de 19 ans, dans un état grave. Il a été transporté à l'hôpital de Toulouse Rangueil. La victime est décédée dans la nuit. Elle était connue des services de police pour trafic de stupéfiants.

Deux suspects, d'une vingtaine et trentaine d'années ont été arrêtés peu après, à l'issue d'une course poursuite lancée par la police contre un véhicule parti en trombe du lieu de la fusillade, a indiqué une autre source policière

Le quartier des Izards est secoué par plusieurs fusillades depuis le début de l'été. Samedi 22 août, un homme de 29 ans a été blessé par balle à la jambe rue Renan. 10 jours plus tôt, un homme de 30 ans a été tué dans le même secteur. Enfin, le 14 août, rue des Chamois, des coups de feu ont été tirés mais sans faire de victime.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc doit rencontrer le Premier ministre cette semaine. Les violences urbaines à Toulouse et d'éventuels renforts de police devraient être à l'ordre du jour de cette entrevue. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité