Nouvelle manifestation à Toulouse contre la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3

Nouvelle manifestation ce mardi matin à Toulouse à l'appel des syndicats CGT et Sud contre la réforme des retraites et contre l'utilisation du 49.3.
Le cortège contre l'utilisation du 49.3 s'est élancé ce mardi matin sous la pluie
Le cortège contre l'utilisation du 49.3 s'est élancé ce mardi matin sous la pluie © Delphine Gérard - FTV
La marche interprofessionnelle s'est élancée à 10h30 du haut des allées Jean Jaurès en plein centre-ville de Toulouse, sous la pluie.

Une manifestation menée par les syndicats CGT et Sud, accompagnés de quelques avocats du barreau de Toulouse, afin de protester à nouveau contre la réforme des retraites et l'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement Philippe. 
  Depuis l'annonce samedi du recours par le premier ministre, Edouard Philippe, de l'article 49 alinéa 3 consistant à faire passer un projet de loi sans le vote des parlementaires, les mobilisations spontanées ont défilés dans les rues de la ville rose. 
  En parallèle, après le syndicat Force ouvrière,  la CGT a annoncé mardi qu'elle quittait la conférence de financement visant à réfléchir à des pistes pour équilibrer le système de retraites, "une mascarade" selon le syndicat, qui claque la porte.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
retraites économie manifestation social