Nouvelle mobilisation des pompiers de Toulouse

Les pompiers de Haute-Garonne ne désarment pas. Ils se sont de nouveau mobilisés ce dimanche à Toulouse en manifestant devant l'un des bureaux installés pour la primaire de la droite et du centre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 16ème jour de grève, les revendications des pompiers de Haute-Garonne sont toujours les mêmes. Leur détermination à se faire entendre aussi. Venus des casernes Jacques Vion et Genes Lougnon, ils ont choisi ce dimanche un bureau de vote de la primaire de la droite et du centre pour manifester leur colère. L'adjointe au maire de Toulouse, Laurence Arribagé (LR) les a rencontré sur place et s'est engagée à les soutenir.
Les pompiers de Haute-Garonne ont entamé le 6 novembre une grève symbolique d'une heure par jour pour réclamer plus d'effectifs et plus de moyens. Ils dénoncent aussi une mauvaise répartition des effectifs sur le département et le paiement de seulement 70% des heures effectuées. Ils ont depuis multiplié les actions pour se faire entendre de leur direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information