Mike Fincke est un astronaute américain totalisant 381 jours dans l’espace. Jeudi, il a rencontré des enfants au collège Jean Rostand de Valence D’Agen à l'occasion du Community Day;
Le Community Day ce jeudi 19 octobreL’un des objectifs majeurs du Congrès mondial des Astronautes est de sensibiliser le grand public à l’exploration humaine de l’espace, afin d’inspirer les nouvelles générations à ce qu’elles :
- développent leur curiosité, leur envie d’explorer de nouveaux mondes, de nouveaux environnements,
- participent aux progrès considérables permis par les satellites, qui bénéficient d’un recul unique sur la planète Terre et ses évolutions environnementales…
Des astronautes s'éparpillent dans les collèges de la région
Durant cette journée, les astronautes, seuls, ou en binôme, partent transmettre leurs expériences aux élèves et aux jeunes de tous niveaux dans des établissements à vocation éducatives.
Mickael Fincke a participé à 5 missions de la NASA et passé 381 jours dans l'espace. Soncurriculum vitae a impressionné les élèves de 6ème du collège Jean Rostand de Valence D’Agen.
Vidéo : à Valence d'Agen, le reportage de Julie Valin et Jean-Pierre Duntze
Mike Fincke est un astronaute américain totalisant 381 jours dans l’espace. Jeudi, il a rencontré des enfants au collège Jean Rostand de Valence D’Agen.
Mike Fincke, un vieux routier de l'espace
Mike Fincke est un astronaute américain totalisant 381 jours dans l'espace. Il est ingénieur de vols de l'Expédition 9 (du 18 avril au 23 octobre 2004), réalisant l'aller-retour à bord du vol Soyouz TMA-4. Il est commandant de l'Expédition 18 du 14 octobre 2008 au 8 avril 2009. L'aller-retour est effectué à bord du vol Soyouz TMA-13.Il fait également partie du dernier vol de la navette spatiale Endeavour à destination de la Station spatiale internationale au sein de la mission STS-134.