Mercredi 8 décembre dans la soirée, la préfecture d'Occitanie et de Haute-Garonne a annoncé que le préfet, Etienne Guyot, avait été testé positif au Covid-19.
C'est peut-être la preuve, s'il en fallait une, que l'épidémie de Covid-19 est en train de repartir sur de très mauvaises bases. Étienne Guyot, préfet d'Occitanie et de Haute-Garonne, a été déclaré positif au coronavirus. C'est ce qu'ont révélé les services de la préfecture sur les réseaux sociaux mercredi 8 décembre.
"Etienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a été testé positif à la Covid-19 ce soir. Il continue d'exercer ses fonctions tout en restant à l'isolement, dans le strict respect des protocoles sanitaires."
Le 24 novembre, c'est le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc qui avait été lui aussi contaminé. L'élu LR avait été placé à l'isolement durant une semaine.
L'Occitanie est durement touchée par la cinquième vague de Covid-19. Dans la journée, l'Agence Régionale de Santé a demandé à tous les hôpitaux d'activer leur plan blanc, afin de permettre notamment de déprogrammer certaines opérations non-urgentes.