"On a décidé de laisser passer les personnes" : forfaits gratuits dans une station de ski après une panne de billetterie

Elle reçoit environ 5000 visiteurs par jour lors de grosses journées de sa saison. Ce samedi, la station de ski de Luchon-Superbagnères, en Haute-Garonne, a connu une panne sur son service de billetterie. Elle a alors décidé d'offrir le forfait aux visiteurs qui n'étaient pas encore munis d'une entrée.

Alors que la station de Superbagnères, en Haute-Garonne, connaît un nombre important de visiteurs sur les pistes en ce mois de janvier, c'est une panne inattendue à laquelle se sont retrouvés confrontés les gérants et le personnel de la station. 

"Ce matin et hier matin [les 13 et 14 janvier], le prestataire de notre système de billetterie a eu un problème au niveau de son serveur", raconte Baptiste Rabasse, adjoint au directeur de la Régie des stations de Haute-Garonne. 

Une panne qui a duré une "vingtaine de minutes" ce samedi, et qui a été résolue "assez rapidement" le lendemain. "La première fois, cela a eu lieu en milieu de matinée, mais ce dimanche, c'était à une heure de grande affluence", complète ce dernier. 

"On a décidé de laisser passer les personnes"

La station avait mis en place des billets non datés, pouvant donc être achetés à l'avance. Si certains visiteurs étaient donc déjà pourvus d'un billet, d'autres se sont vus offrir l'entrée sur la station. "On a décidé de laisser passer les personnes qui n'en avaient pas, parce que les clients n'y sont pour rien", raconte Baptiste Rabasse. 

La station reçoit environ 5000 personnes les jours de grande affluence. Si Baptiste Rabasse précise qu'une "grande partie" des visiteurs étaient munis d'une entrée, il indique ne pas savoir combien au total ont été offertes. 

L'adjoint au directeur se dit par ailleurs "satisfait" de la fréquentation depuis l'ouverture, au début des vacances de Noël. Le problème de billetterie a quant à lui été a priori résolu ce dimanche. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité