C'est une disparition qui angoisse les amis et les proches d'un jeune étudiant à Toulouse (Haute-Garonne).Tadj Madi, âgé de 20 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 19 octobre 2024. Son père, arrivé de Mayotte, sillonne les rues pour tenter de retrouver la trace de son fils.
Des affichettes ont été placardées dans le centre-ville. "Disparition inquiétante signalée aux autorités", peut-on lire au-dessus de la photo de Tadj Madi. L'étudiant âgé de 20 ans n'a plus donné signe de vie depuis maintenant dix jours. Son père a fait le voyage depuis Mayotte pour lancer les recherches avec des amis et membres de la famille. Ce lundi 28 octobre 2024, ils sillonnent les rues et places de Toulouse. Montrent la photo aux passants croisés en chemin.
#URGENT #DISPARITION #TOULOUSE pic.twitter.com/NGTvwSpBUq
— Mague H De Komard (@MagueH976) October 27, 2024
À la recherche du moindre indice
"Ce visage vous dit quelque chose", demande Johan, l'oncle du jeune Mahorais. "Pas du tout", lui répond une jeune fille. Tadj Madi, qui étudie l'anglais à Toulouse, a disparu depuis le samedi 19 octobre 2024. "Il a quitté l'appartement qu'il partage avec sa sœur, il a pris un vélo et après, on ne sait rien. Au bout de 15 minutes, il a rendu le vélo. Mais, on ne sait pas où il est allé", explique Abdou-Moussa Madi.
Le père de Tadj se dit démoralisé. "On est perdu, on ne sait pas quoi faire", dit-il encore. Même sentiment chez l'oncle qui avoue ne pas trop savoir par où commencer et où aller dans cette ville qu'il ne connaît pas non plus.
Tadj est décrit par ses proches comme un jeune homme solitaire et sans histoire. Lorsqu'il est parti de chez lui, le 19 octobre, il n'aurait importé ni carte d'identité, ni carte bancaire. Et son téléphone est éteint. "Toute personne susceptible d’apporter des informations est priée de se manifester au 06 98 76 66 52 ou sur le compte Snapchat madimelissa", indiquent les proches dans leur appel à témoins.
Disparition inquiétante d’un étudiant Mahorais à Toulouse : la famille lance un appel à l’aide
— La1ère.fr (@la1ere) October 28, 2024
📺📱https://t.co/8BycaUbAZA pic.twitter.com/VrmQareEzO
Mais la famille est solidaire et fait le point avec la police qui a ouvert une enquête. Accident, mauvaise rencontre ou disparition volontaire. À ce stade, la famille n'exclut aucune piste.