Le Stade Olympique Millavois (SOM) Rugby se mobilise pour apporter son aide à la compagne et au jeune enfant de Loïc Keita. Le joueur du club de l'Aveyron de Fédérale 2 est décédé dans un accident de la route alors qu'il se rendait à Monaco pour un match. Une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir sa famille.
Le Stade Olympique Millavois (SOM) Rugby (Aveyron) se mobilise pour soutenir la famille de Loïc Keita, tragiquement décédé dans un accident de la route le 26 octobre dernier. Le jeune joueur de 21 ans se rendait à Monaco pour disputer un match avec l'équipe réserve lorsque le drame est survenu.
Apporter un soutien financier à sa famille
Face à cette perte, le club de Fédérale 2 de Millau a décidé de s'associer à une cagnotte en ligne lancée sur la plateforme Leetchi. Cette initiative vise à apporter un soutien financier à la compagne de Loïc Keita et à leur jeune enfant.
"En contribuant à cette cagnotte, nous pouvons tous ensemble apporter un soutien précieux à sa famille durant cette période difficile et honorer la mémoire d'un homme exceptionnel. Cette cagnotte a pour but de soutenir la femme et le bébé de Loïc, qui a laissé derrière lui un vide immense" explique sur sa page Facebook le SOM Rugby.
Polémique sur le maintien du voyage
La disparition de Loïc Keita a profondément affecté la communauté rugbystique de Millau et suscité également la polémique. Laurent Tabutin, président du SOM Rugby, a pointé du doigt la responsabilité des autorités du rugby d'avoir maintenu le match auquel devait participer Loïc Keita malgré les conditions météorologiques dangereuses annoncées :
"En tant que président de club, je ne digérerai jamais le fait d’avoir cautionné un voyage avec les conséquences que l’on connaît. Mais je demande surtout aux instances supérieures du rugby français de bien mesurer, à l’avenir, les enjeux avant de maintenir des matchs qui restent, malgré tout, un simple jeu de ballon."
Loïc Keita laisse derrière lui le souvenir d'un jeune homme passionné et dévoué. International ivoirien, il avait récemment rejoint le club de Millau après un parcours qui l'avait mené du Stade Français à Chartres, en passant par Le Mans.