L'intersyndicale des chauffeurs routiers, qui réclame notamment des augmentations de salaires, est à l'initiative de cette opération sur le périphérique toulousain.
Automobilistes toulousains attention ! En plus des traditionnels bouchons sur le périphérique toulousain le matin, il faut compter ce mardi 27 janvier sur une manifestation des chauffeurs routiers en grève qui ont entamé vers 7 heures une opération escargot sur la rocade.
Les chauffeurs-routiers n'ont pas eu l'autorisation de manifester avec leurs camions. C'est donc avec environ une trentaine de voitures qu'ils ont entamé cette opération sur le périphérique toulousain. Ils ont entamé leur périple vers Sesquières au nord et se sont dirigés vers le sud via le périphérique extérieur.
Les routiers sont en grève dans le cadre des négociations de salaires au niveau de la branche transports. Les organisations syndicales réclament une hausse de 5 %, les organisations patronales estiment ne pas pouvoir proposer plus de 2 % d'augmentation.