Opération "place nette XXL" à Toulouse : 250 policiers mobilisés contre le trafic de drogue

Opération musclée ce 2 avril 2024 dans le quartier de la Reynerie Grand Mirail à Toulouse pour l'opération "place nette". Dès 6 heures ce matin, 250 policiers ont procédé à des opérations de contrôles. Un déploiement XXL pour lutter contre le trafic de drogue.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 2 avril 2024, plusieurs opérations de police judiciaire et administrative ont eu lieu à Toulouse, dans le quartier du Mirail, sous l’autorité du préfet et du procureur de la République. Un déploiement d'envergure qui rentre dans le cadre de l'opération nationale "Place nette XXL" pour lutter contre le trafic de drogue.

250 policiers ont ainsi été mobilisés à Toulouse.

Lutte contre le trafic de stupéfiants

Selon Samuel Vuelta-Simon, le procureur de la République de Toulouse, une dizaine de personnes a été interpellée ce matin sur commission rogatoire. Du cannabis, de la cocaïne, des biens et de l'argent liquide ont été saisis.

Un contrôle du comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) a également eu lieu cet après-midi dans 9 commerces de la place Abbal (quartier du Mirail à Toulouse). Selon un communiqué de la préfecture de Haute-Garonne, "des contrôles ont ainsi été menés sur la voie publique à proximité et sur le marché illégal, qui se tient régulièrement sur cette place".

Fouilles de commerces et saisies de produits illégaux

Les policiers ont procédé à des fouilles de commerces sur la place Abbal dans le quartier de la Reynerie. 85 kg de denrées alimentaires ont été saisis. De l’argent, des stupéfiants, des cartouches de cigarettes et des chandelles d’artifice ont également été découverts par les forces de l'ordre. 

L'opération "Place nette XXL" va durer plusieurs semaines sur l’ensemble du territoire de la Haute-Garonne (en zone Police et Gendarmerie). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité