Opération recrutement : la Région Occitanie recherche d'urgence 550 conducteurs de cars

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Fournis .

La Région Occitanie recherche 550 conducteurs, hommes ou femmes, de cars scolaires liO et propose aux candidats une journée de job dating. Rendez-vous ce jeudi 2 juin 2022 à la Maison de l’Orientation de Bellefontaine à Toulouse.

Opération séduction de la Région Occitanie pour une profession en manque de personnels. Dans le cadre de l'opération « Un emploi en bas de chez moi »,  elle organise une journée de recrutement de conducteurs de cars scolaires.

550 postes à pourvoir

550 postes de conducteurs de cars liO sont à pourvoir sur l'Occitanie.

Destinée aux habitants des quartiers prioritaires, cette journée s'adresse particulièrement aux jeunes de plus de 21 ans, nécessitant un accompagnement professionnel et détenteur du permis B ou D (transport de voyageurs). Pour les personnes en reconversion professionnelle et les demandeurs d’emploi ne disposant pas du permis D, la formation peut être financée en totalité par la Région.

La profession a souffert, entre autres facteurs, d’un déficit de personnels à la sortie de la crise sanitaire, les besoins en recrutement sont donc importants : 550 postes sont à pourvoir sur le réseau régional de transport liO, dont une centaine sur le Grand Toulouse.

Un job dating sera organisé de 9h30 à 12h à la Maison de l'Orientation de Bellefontaine à Toulouse, en partenariat avec les sociétés de transport du territoire.

L'inscription des candidats est obligatoire auprès de la maisondelorientation.toulouse@laregion.fr ou 05.61.33.48.49

Une journée en deux temps

Le rendez-vous est ouvert à tous les publics sur inscription auprès de la Maison de l’Orientation, 57 allée de Bellefontaine à Toulouse.

Un premier temps d’information sur les métiers du transport et sur les postes à pourvoir. Des entretiens de recrutement avec cinq entreprises du secteur venues présenter des opportunités d’embauche et de formation : Autocars Chauchard, Negoti EPTR Mobilités, Transdev Occitanie OUEST, Verbus et GEIQ Transports Occitanie.

D'autres opérations de recrutement à venir

Le 2 juin sera consacré au recrutement dans les transports scolaires mais d'autres secteurs comme le bâtiment et la propreté, également en tension, feront bientôt l'objet d'une campagne de recrutements. Si le lieu reste encore à confirmer, le prochain rendez-vous est fixé les 20 et 23 juin 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité