Palmarès des villes où il fait bon vivre : Toulouse championne chez les jeunes

© Rémy Gabalda / AFP
© Rémy Gabalda / AFP

La ville de Toulouse est plébicitée chez les moins de 35 ans dans le palmarès 2013 des "villes où il fait bon vivre" publié par l'hebdomadaire L'Express.

Par Fabrice Valery

La ville de Toulouse se classe première dans la catégories des jeunes (18-35 ans) dans le palmarès 2013 des villes où il fait bon vivre (hors Paris). C'est le résultat d'une étude publié ce jeudi 26 septembre par nos confrères de l'hebdomadaire L'Express. 

Toulouse, deuxième ville universitaire de province, est donc plébiscitée par les étudiants mais aussi les jeunes actifs pour son marché du travail attractif. L'Express revient aussi sur le fait qu'un Toulousain sur 7 est étudiant. Cette population est "bichonnée" sur les bords de la Garonne : gratuité des transports en commun pour les moins de 26 ans, forte activité culturelle, réputation festive, etc. 

Dans ce palmarès national, Toulouse devance chez les jeunes Bordeaux et Nantes. Elle côtoie aussi des villes comme Angers (pour la douceur de vivre), Montpellier (pour la santé), Lille (pour la Culture) ou encore Limoges (pour l'accessibilité de l'immobilier).

Toulouse est également 6ème des villes "familiales" (derrière notamment Nantes, Rennes et Grenoble) et seulement 21ème pour les "seniors" (palmarès dominé par Angers, Bordeaux et Toulon). 

Sur le même sujet

Les + Lus