Les passagers d'un bus bloqués par un froid glacial au col du Portillon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech
Les autorités françaises et espagnoles sont intervenues pour faciliter l'évacuation des passagers
Les autorités françaises et espagnoles sont intervenues pour faciliter l'évacuation des passagers © Maxppp

Dans la nuit de vendredi à samedi, un bus transportant 43 personnes est tombé en panne en haut du col du Portillon dans la Haute-Garonne. Par une température largement en dessous de zéro, les pompiers les ont évacués vers les hôtels environnants. 

C'est environ vers 1h du matin que l'autobus est tombé en panne. Les 43 passagers se sont retrouvés en haut du col du Portillon dans la Haute-Garonne à près de 1300 m d'altitude dans un vent glacial à une température avoisinant les moins 5 degrés.

Alertés, les secours sont rapidement arrivés depuis les deux côtés de la frontière. Guardias civils espagnols, pompiers et police française, ont porté assistance à ces naufragés de la route.
Ils ont été évacués vers des hôtels français et espagnols.
La salle de la mairie de Saint-Mamet a été mise à leur disposition. 

Le col du Portillon est un col des Pyrénées centrales, à la frontière entre la France et l'Espagne (Val d'Aran). Il permet de relier par la route les villes de Bagnères-de-Luchon et Bossòst.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.