La Patrouille de France invitée à Saint-Bertrand-de-Comminges

La Patrouille de France participera dimanche à un meeting aérien organisé dans ce village de 250 habitants classé parmi les Grands Sites. Les pilotes de la prestigieuse patrouille, en repérage aérien ce samedi, seront invités à un grand banquet;

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une tournée triomphale aux Etats-Unis, la Patrouille de France participera dimanche à un meeting aérien au-dessus d'un petit village français: Saint-Bertrand-de-Comminges dans la Haute-Garonne. 
Un petit village familiarisé avec le spectacle aéronautique. Déjà en l'an 2000 et en 2004, la patrouille de France avait survolé la cathédrale de Saint-Bertrand.
Ce samedi, ce sera le moment des répétitions. Les pilotes, entre 15h45 et 16h45 survoleront une première fois le site afin de prendre les marques, de se repérer. Le survol officiel, ce sera dimanche, pendant le meeting, vers 16h.
Les Alpha Jets de la Patrouille décolleront et reviendront à Tarbes, à dix minutes de vol environ.
Le soir, les pilotes seront conviés à un grand banquet avec les habitants de la commune. 

Le programme de la journée:

  • 10 h, 14 h et 17 h : sauts des parachutistes de l’Armée de l’Air
  • 14 h / 16 h: plateau aérien avec planeurs, Waco, Boing Stearman, Extra 260, Bucker Jugmann, Dassault Flamant, Patrouille Swift, Douglas AD-4 Skyraider……
  • 16 h : spectacle de la Patrouille de France
Vidéo : le reportage de Thierry Sentous et Marc Raturat
Ce samedi, les pilotes ont répété leurs évolutions
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information