Une petite fille de 5 ans, victime d'une noyade transportée en urgence à l'hôpital Purpan à Toulouse

Une petite fille de 5 ans a été transportée en urgence à l'hôpital Purpan à Toulouse. Victime d'une noyade dans une piscine à Léguevin, elle a été ranimée par les pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés ce samedi 30 juin en milieu d'après midi pour une noyade dans une piscine de Léguevin, près de Toulouse.
Arrivés sur place, ils ont pu ranimer la victime, une petite fille de 5 ans. Mais la fillette se trouve dans un état préoccupant et elle a été transportée en urgence à l'hôpital Purpan à Toulouse.

Rappelons qu'en France, la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 15 ans. Dans les trois quarts des cas, les parents sont à moins de 20 mètres de la piscine. Mais ils font autre chose. Par ailleurs un enfant sans surveillance peut se noyer dans 20 cm d’eau en quelques minutes.


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information