PHOTO. Quand Antoine Dupont et Frédéric Michalak entrent en grande pompe au Musée Grévin, le Stade Toulousain en force

Deux gloires du rugby toulousain vont faire leur entrée au musée Grévin très prochainement. Il s'agit de Frédéric Michalak, passé par le Stade Toulousain pendant neuf ans, et surtout d'Antoine Dupont, maître à jouer des Rouge et Noir. Photos.

Le musée Grévin se met aux couleurs de Toulouse. De plus en plus friand des icônes sportives, le musée qui abrite des célébrités en reproduction de cire, va reproduire deux stars du rugby toulousain. Les deux statues de cire sont en cours de finalisation.

La première, c'est Frédéric Michalak, né à Toulouse, ancien joueur du Stade à Toulousain pendant neuf saisons dans les années 2000, et meilleur réalisateur de l'histoire de l'équipe de France. L'ancien buteur, désormais entraîneur, s'occupera de l'attaque du Racing 92 la saison prochaine. 

Trois anciens rugbymen avant eux

La seconde, c'est l'incontournable Antoine Dupont. Le demi de mêlée du Stade Toulousain, considéré comme le meilleur joueur de la planète, verra lui aussi son double en cire au musée Grévin.

Trois figures du rugby ont déjà leurs statues exposées au musée, notamment Sébastien Chabal. Les représentations de Michalak et Dupont seront présentées au sein du musée dès le 25 mai.