RUGBY. Antoine Dupont élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations pour la 3e fois

Le demi de mêlée et capitaine du XV de France Antoine Dupont a été élu joueur du Tournoi des Six Nations 2023. C'est la troisième fois qu'il reçoit cette distinction, après 2020 et 2022. Le Toulousain continue de tracer un chemin de légende avec cette nouvelle consécration individuelle.

A l'honneur pour la 3e fois en 4 années, Antoine Dupont, le demi de mêlée et capitaine du XV de France a été élu joueur du Tournoi des Six Nations 2023. Il avait déjà été choisi en 2020 et 2022. Il était nommé aux côtés de deux autres Français, Damian Penaud et Thomas Ramos.

A 26 ans, le capitaine des Bleus est désormais l'égal du second centre irlandais Brian O'Driscoll, le seul jusqu'ici à avoir réalisé cette performance. Et Dupont est le troisième à remporter ce titre coup sur coup. 

Aux côtés de Thomas Ramos et Damian Penaud 

Le Français a reçu ce mercredi 29 mars son trophée et conserve de ce fait le titre honorifique remporté l'an passé lors du Grand Chelem. "Je ressens de la joie mais aussi de la fierté, même si j’aurais préféré que le XV de France remporte ce Tournoi. Mais ce titre vient également récompenser la belle compétition que nous avons réalisée", a confié avec la modestie qui le caractérise, le capitaine du XV de France à nos confrères de Rugbyrama.

Six joueurs étaient en lice pour ce trophée de meilleur joueur de Tournoi, trois Irlandais et trois Français. Thomas Ramos et Damian Penaud le disputaient côté Bleus à Mack Hansen, Caelan Doris et Hugo Keenan, côté Verts.