PHOTOS. Alerte aux orages : pluies, grêle et vents violents ont traversé la région sans faire de gros dégâts

L'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne étaient placés ce 13 mars 2023 en alerte orange aux orages. Finalement, les précipitations et les vents violents n'ont pas fait de gros dégâts. Ces orages ont tout de même permis aux internautes de faire de beaux clichés !

Météo France avait émis un bulletin d'alerte orange pour des orages sur une grande partie de Midi-Pyrénées ce 13 mars 2023. Fortes précipitations, bourrasques de vent à plus de 85 km/h, grêle. L'épisode était annoncé comme particulièrement puissant.

La perturbation pluvieuse instable est arrivée en milieu d'après-midi par l'ouest de l'Occitanie. Alors que les températures étaient anormalement douces pour une mi-mars. Le thermomètre affichait jusqu'à 25 ° sur Toulouse.

Le ciel s'est rapidement chargé de nuages. Pluie, éclairs, vents violents et grêle se sont abattus sur le sud-ouest toulousain.

Pas de dégâts mais de belles photos

Selon Météo France, la situation aurait pu faire craindre "des dégâts importants sur l'habitat léger et les installations provisoires". "Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement", indiquaient aussi les prévisions.

Mais finalement, pas de toitures arrachées, ni d'arbres sur les chaussées. Les internautes en ont profité pour partager de jolis clichés de ciels assombris et de formations de nuages particulièrement esthétiques !

Les pompiers de Haute-Garonne n'ont dénombré que 11 interventions mineures liées aux intempéries. Ce mardi, le temps reste instable avec quelques averses et des rafales de vent. Météo France a levé l'alerte aux orages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité