PHOTOS. Comme à Lisbonne et dans les grandes villes européennes, Toulouse ouvre enfin sa vaste halle gourmande, lieu de vie inédit et XXL

Ça y est, les Halles de Cartoucherie ouvrent leurs portes à Toulouse. Tout premier lieu hybride dans lequel se mêlent restauration, sport, spectacles et co-working... Des complexes de ce genre existent dans les grandes capitales européennes.

Un espace où tout se mêle à la fois et où tout est possible : faire du sport, manger, acheter des fleurs, faire son marché ou encore assister à un spectacle de danse. Les halles de la Cartoucherie réunissent toutes ces activités en un seul tiers-lieu, qui dévoile son visage vendredi 8 septembre. 

Implanté dans d'anciens ateliers industriels, c'est le premier tiers-lieu de cette taille et envergure à Toulouse. Pendant tout le week-end d'inauguration, une foule d'événements gratuits seront organisés : spectacles de cirque, fanfares, et même projection du match France - Nouvelle Zélande de la coupe du monde de Rugby

L'idée de la création du lieu vient d'une collaboration entre tous les acteurs du collectif Cosmopolis, qui rassemble les secteurs présents dans les Halles : économie sociale et solidaire, restauration, sport, culture et immobilier. 

Stands de nourritures, épicerie solidaire et même école de cuisine, la nourriture est un des points centraux de ces Halles. Mais pas seulement. Le sport également, prend une place importante, avec des murs d'escalades, une école de danse, de nombreux cours proposés dans toutes sortes de disciplines. 

Aux Halles de la Cartoucherie, on peut s'amuser mais aussi travailler. Un espace de 1300m2 y est destiné : 4 salles de réunion, 150 postes de travail, ainsi que des événements et animations hebdomadaires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité