PHOTOS. Des arbres coupés à la tronçonneuse et abandonnés sur la route, un mystère et des habitants sidérés

Des habitants de Colomiers, près de Toulouse, en Haute-Garonne, ont eu la désagréable surprise de découvrir des arbres coupés puis laissés en évidence au milieu d'une voie. La mairie a déposé plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des arbres coupés, à la tronçonneuse et abandonnés au milieu de la route. Cette découverte à Colomiers, près de Toulouse en Haute-Garonne, a sidéré les habitants de ce quartier résidentiel, situé non loin de l'école élémentaire Georges Sand et du complexe sportif André Roux.

"Ce matin, triste découverte. Les magnolias de l'allée Henri Matisse ont été décimés et abandonnés sur la route. Par qui ? Pourquoi ? " interpelle une internaute sur la page Facebook Colomiers J'aime ma ville, en postant les photos le dimanche 3 décembre 2023. 

Phénomène ou mauvaise blague ? Un tel fait n'était jamais arrivé, selon la mairie de Colomiers qui confirme auprès de France 3 Occitanie avoir déposé plainte. "C'est un geste déplorable et désolant. Une enquête est ouverte par la police et on espère qu'elle aboutira", commente la municipalité. En 2022, la collectivité avait initié la plantation d'un millier d'arbres. Aucune caméra n'est disposée dans cette artère. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information