PHOTOS. Marche pour le climat : plus de 1.000 personnes ont défilé dans les rues de Toulouse

La marche pour le climat a rassemblé plus de 1.000 manifestants vendredi 23 septembre dans les rues de Toulouse. Parmi eux, énormément de jeunes, criant leur colère contre le réchauffement climatique.

La marche pour le climat a réuni plus de 1.000 manifestants dans les rues de Toulouse ce vendredi 23 septembre 2022. Avec leurs pancartes et leurs slogans, ils ont défilé dans le centre-ville en partant du Capitole. Retour en images sur cette marche, où les jeunes se sont particulièrement mobilisés.

Départ peu après 17 heures

Les manifestants étaient nombreux à déployer des pancartes dénonçant le réchauffement climatique. Les messages dénonçaient les activités polluantes et alertaient sur la nécessité d'agir maintenant. Des drapeaux d'associations écologistes étaient également visibles à quelques minutes du départ.

Au début, environ 400 personnes se sont réunies. Les manifestants ont quitté la Place du Capitole aux alentours de 17 heures. Rapidement, le cortège s'est garni avec des centaines d'autres "marcheurs". Escortés par les forces de police, ces manifestants se sont dirigés vers Saint-Cyprien. 

Des slogans contre le capitalisme et le président de la République

Les meneurs du cortège n'hésitent pas à interpeller leurs camarades. Ils les haranguent, en lançant des slogans. Sur la photo ci-dessus, les manifestants s'agenouillent avant de se relever, sauter et crier un nouveau chant : "On est plus chaud, plus chaud, plus chaud que le climat !".

Les manifestants sont remontés contre le gouvernement, coupable selon eux de ne pas en faire assez contre le réchauffement climatique. Cette revendication est retranscrite sur cette pancarte, et les protestataires chantent "même si Macron ne le veut pas, nous on est là !".

La particularité de cette marche pour le climat, et de ce genre de mouvement en général, est la présence d'énormément de jeunes. Inquiets pour leur futur, ils étaient encore nombreux parmi les contestataires présents ce 23 septembre 2022. Cela s'entendait au timbre des voix chantantes de cette fin de journée dans le centre-ville de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité