Le spectacle a duré quatre jours dans les rues de la ville rose. Retour en images sur "Le Gardien du Temple" qui a réuni plusieurs centaines de milliers de spectateurs durant le week-end de la Toussaint, marquant le retour de la compagnie La Machine à Toulouse.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1. VIDEO - Un géant dans la ville
Vendredi 2 novembre au matin, alors qu'ils l'avaient découvert endormi le veille place du Capitole, les Toulousains assistent au réveil du Minotaure, une première mondiale. Le Minotaure, si grand et pourtant si leste, se déplace dans la ville.
2. VIDEO- Un duo labyrinthique
Durant 4 jours, les rues de Toulouse ont été le théâtre d'un labyrinthe dans lequel le Minotaure, perdu, croise le chemin de l'Araignée géante, renommée Ariane, qui va le conduire ensuite jusqu'à son temple.
3. PHOTO - Des géants et de la poésie
Malgré le gigantisme des machines, la technicité et les moteurs qui leur permettent de se mouvoir, transpirait de ces "êtres" une certaine sensibilité, dont cette image, le dialogue entre le Minotaure et une violoniste de la troupe est le symbole.
4. PHOTO - Une foule immense
C'était attendu, cela s'est produit : les Toulousains et les touristes venus spécialement étaient nombreux pour l'événement pendant quatre jours. Avec forcément quelques couacs : trop à certains endroits, difficultés d'accès et parfois impossibilité de voir le spectacle... Et puis l'enfer pour les automobilistes qui n'avaient pas anticipé.
5. VIDEO - Un final sur la Garonne
Dimanche soir, pour la scène finale de cet "opéra urbain" en 4 actes, sur le Pont Neuf au-dessus de la Garonne, l'araignée a présenté au Minotaure son temple, une sorte de réplique du Capitole. Direction maintenant la Halle de la La Machine dans le quartier de Montaudran (inaugurée ce week-end) où les machines seront entreposées et animées régulièrement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/photos-videos-5-images-retenir-du-minotaure-compagnie-machine-rues-toulouse-1569090.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer