Pic de pollution à l'ozone sur Toulouse et la Haute-Garonne

L'Oramip signale que le seuil d'information au public pour la pollution de l'air à l'ozone a été atteint ce vendredi sur l'agglomération toulousaine et la Haute-Garonne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le seuil d'information et de recommandation du public a été atteint ce vendredi après-midi en Haute-Garonne concernant la concentration d'ozone dans l'air : le seuil de 180 microgrammes par mètre cube (µg/m3) en moyenne sur une heure a été dépassé. La mesure maximale sur le département s'élève à 182 µg/m3 selon l'Oramip, chargé de mesure la qualité de l'air dans la région.

Sous l'effet de la chaleur et du soleil, certains polluants émis par les voitures et l'industrie se transforment en ozone au moment le plus chaud de la journée. Cette concentration a tendance à diminuer dans la soirée. 

Avec des conditions météo plus favorables samedi, le seuil d'information ne devrait pas être de nouveau atteint indique l'Oramip. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information