• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Place du Capitole à Toulouse, 300 enfants représentent les 2 degrés seuil du réchauffement climatique

Les enfants de la métropole toulousaine représentent un "2°C" dans le cadre de la COP21.
Les enfants de la métropole toulousaine représentent un "2°C" dans le cadre de la COP21.

Les éditions Milan Presse en partenariat avec la Ville de Toulouse organisent une opération de sensibilisation auprès des enfants depuis la rentrée 2015 dans le cadre de la COP21. Mardi 10 novembre, 300 enfants de CM1-CM2 ont représenté les 2 degrés seuil du réchauffement climatique.

Par Anissa Harraou

Dans le cadre de la Conférence sur le climat (COP21) qui aura lieu à Paris à partir du 30 novembre, 300 élèves de CM1-CM2 des écoles de la métropole toulousaine se sont retrouvés sur la place du Capitole mardi 10 novembre pour former une chaîne humaine dessinant un "2°C".

L’objectif de la COP21 est en effet de déboucher sur un accord international sur un niveau d’émissions de gaz à effets de serre permettant de limiter le réchauffement climatique à "2°C" en moyenne mondiale.

Les éditions Milan Presse en partenariat avec la Ville de Toulouse organisent cette opération de sensibilisation auprès des enfants depuis la rentrée 2015. Un rassemblement symbolique qui permet de montrer la mobilisation de la jeune génération contre le réchauffement climatique. 

L’Espace des Diversités et de la Laïcité a accueilli ensuite les enfants pour des ateliers et des conférences sur le thème du climat organisés par Milan Presse avec plusieurs partenaires : la Cité de l’Espace, Météo France, l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie, l’association Léo Lagrange et les Francas.


Quand les enfants veulent se faire entendre


À 17h30, mardi 10 novembre, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, et Elisabeth Toutut-Picard, adjointe au maire chargée du développement durable et Présidente de la Commission métropolitaine Développement Durable, Environnement et Energies reçoivent  les enfants au Capitole pour échanger avec eux sur la thématique du climat et les féliciteront pour leur implication. 
 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus