Plus de 224 kg de cigarettes en provenance d'Andorre saisis durant le week-end de la Pentecôte

Les services douaniers de la direction régionale de Toulouse ont effectué de nombreuses saisies de tabacs et de cigarettes durant ce week-end de la Pentecôte. Au total plus de 1120 cartouches ont été extraites des circuits frauduleux. 

Ce week-end de la Pentecôte a été fructueux pour les douaniers de la région. Les voitures chargées de cigarettes en provenance de l'Andorre étaient nombreuses sur les route. 

En Montagne, la brigade d’Ax-les -Thermes a réalisé deux contrôles sur des individus à pied , saisissant 35 KG puis 105 KG de tabacs et cigarettes. 

A la circulation cette même brigade a interpellé deux véhicules convoyant près de 33 KG pour l’une, un peu plus de 2KG de cigarettes pour l’autre. 

De son côté, la brigade de douane de Montauban, a intercepté sur l’A 62 un fourgon avec 4 personnes à son bord, se dirigeant vers Bordeaux . Les agents ont découvert à bord 15 KG de tabac et cigarettes ainsi que 23 litres d’alcool, toujours en provenance de la Principauté d’ Andorre .

Enfin, dans le cadre de la coopération avec les services de Gendarmerie, trois constatations supplémentaires ont donné lieu à saisies pour un total de 34 KG supplémentaires.

Au total ce week-end, les services douaniers de la Direction Régionale de Toulouse ont extrait des circuits de fraude, 224 KG de tabacs et cigarettes de contrebande, soit l’équivalent de 1.120 cartouches de cigarettes.