Le point sur l'épidémie de Covid dans les établissements scolaires de l’académie de Toulouse

Alors que certains pays ont décidé de fermer les écoles pour faire face au développement de l'épidémie de Covid, la France, elle, maintient ses classes ouvertes. Les chiffres communiqués par l'académie de Toulouse semblent lui donner raison.

Alors que nombre de nos voisins européens ont décidé de fermer les écoles pour faire face au développement des cas de Covid sur leur territoire, le 1er ministre Jean Castex a confirmé hier soir lors de sa conférence de presse sa volonté de laisser les élèves en classe.

Les chiffres de l'épidémie dans l'académie de Toulouse semblent lui donner raison car les cas de contamination au virus sont très peu nombreux : On est largement sous la barre des 0,1% de cas positifs tant du côté des élèves que des personnels. 

Dans le détail : 317 élèves ont été diagnostiqués positifs ces 7 derniers jours sur un effectif total de 534.000 élèves. Pour les personnels, sur la même période, 45 personnes ont été recénsées Covid+ sur plus de 52.000 salariés de l'éducation nationale dans l'académie.

Conséquences de ces faibles cas de contamination, seule une structure scolaire sur les 3093 que compte l'académie est fermée pour cause de Covid. Elle est située dans le Gers.

Même satisfectit pour les classes : seules deux d'entre elles, une en Haute-Garonne, l'autre dans les Hautes-Pyrénées sont fermées. L'académie en compte plus de 30.000 au total.

Attention tout de même. Le nombre de cas positifs, tant du côté élèves que personnels a plus fortement augmenté ces derniers jours que lors des semaines précédentes suivant ainsi la courbe croissante des cas dans la population générale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité