Pollution de l'air : la Haute-Garonne en vigilance rouge jusqu'à jeudi

Un épisode de pollution de l'air aux particules en suspension est en cours en Haute-Garonne. Le département passe en vigilance rouge ce jeudi 16 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La qualité de l'air est mauvaise, dans le département de la Haute-Garonne, depuis mercredi 15 décembre 2021. Un épisode de pollution aux particules en suspension est en cours, va se prolonger et même s'accentuer ce jeudi 16. "Les émissions locales de particules (notamment celles issues des dispositifs de chauffage), combinées à des conditions météorologiques anticycloniques limitant la dispersion de particules en suspension dans l'air ambiant, entrainent une hausse des concentrations de particules sur l'ensemble du département de la Haute-Garonne", peut-on lire sur le site d'Atmo Occitanie, qui surveille la qualité de l'air dans la région.

Atmo Occitanie place le département en alerte vigilance rouge, avec des niveaux qui dépassent le seuil d'information et de recommandations. 

Concrètement, et conformément aux recommandations formulées par l'agence européenne pour l'environnement, il est conseillé de limiter les activités intenses en extérieur. Les promenades sont à éviter dans les secteurs à fort trafic routier.
Enfin, les personnes sensibles sont invitées à se ménager.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité