Pollution en Haute-Garonne : les automobilistes "invités" à lever le pied

Conséquence de l'épisode de pollution qui touche actuellement l'agglomération toulousaine, les automobilistes doivent réduire leur vitesse : 110 km/h sur les autoroutes et 70 km/h sur le périphérique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'alerte pollution en Haute-Garonne, lancée samedi 24 février, a des conséquences concrètes.
Depuis dimanche matin, les automobilistes sont "invités" à lever le pied. En effet, la vitesse autorisée baisse sur tous les axes : 
  • à 110 km/h sur les portions limitées à 130 km/h 
  • à 90 km/h sur les portions limitées à 110 km/h 
  • à 70 km/h sur les portions limitées à 90 km/h
L'épisode de pollution aux particules fines, de niveau 8 (sur 10), touche toute la région Occitanie mais plus particulièrement la Haute-Garonne et l'agglomération toulousaine. Il est prévu jusqu'à lundi matin. 
Il concerne également le département du Tarn, mais à un niveau inférieur, le département étant placé en procédure d'information.

Pour l'ensemble de la population, les autorités recommandent de réduire les activités physiques et sportives intenses, et pour les personnes vulnérables d'éviter en outre les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information