Pompy, la nouvelle recrue des pompiers de Toulouse qui réconforte les enfants

La première peluche a été offerte à un enfant en détresse, pris en charge par les pompiers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une recrue en peluche, qui peut permettre de débloquer une situation de stress et de réconforter un enfant confronté à une situation d'urgence. "Pompy", la peluche pompier vient de faire son entrée dans les effectifs des pompiers de la Haute-Garonne.

La première peluche a été remise cette semaine à Augustin, 3 ans, par sergent-chef Jérôme Castel du centre de secours principal de Toulouse Lougnon. L'enfant était en détresse respiratoire en raison d'un urticaire géant. Pompy a contribué à la rassurer. 

La peluche est la nouvelle recrue des pompiers de la Haute-Garonne. Elle a fait son apparition depuis la rentrée de septembre dans les véhicules d'urgence mais, jusqu'à l'intervention avec Augustin, n'avait pas encore été utilisée.

Un exemplaire de Pompy a donc été offert à l'enfant et ce sera à chaque fois le cas. Alors pour renouveler le stock de peluches et rassurer un enfant en détresse, il est possible de faire un geste sur le site dédié : un Pompy acheté = un Pompy offert aux pompiers et remis à un enfant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information