La première peluche a été offerte à un enfant en détresse, pris en charge par les pompiers.
C'est une recrue en peluche, qui peut permettre de débloquer une situation de stress et de réconforter un enfant confronté à une situation d'urgence. "Pompy", la peluche pompier vient de faire son entrée dans les effectifs des pompiers de la Haute-Garonne.
La première peluche a été remise cette semaine à Augustin, 3 ans, par sergent-chef Jérôme Castel du centre de secours principal de Toulouse Lougnon. L'enfant était en détresse respiratoire en raison d'un urticaire géant. Pompy a contribué à la rassurer.
La peluche est la nouvelle recrue des pompiers de la Haute-Garonne. Elle a fait son apparition depuis la rentrée de septembre dans les véhicules d'urgence mais, jusqu'à l'intervention avec Augustin, n'avait pas encore été utilisée.
Un exemplaire de Pompy a donc été offert à l'enfant et ce sera à chaque fois le cas. Alors pour renouveler le stock de peluches et rassurer un enfant en détresse, il est possible de faire un geste sur le site dédié : un Pompy acheté = un Pompy offert aux pompiers et remis à un enfant.