Musique : Neko Light Orchestra cartonne avec des reprises de "Game of Thrones" ou "Harry Potter"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Leroy

Né à Toulouse, Neko Light Orchestra est devenu le plus grand groupe musical de pop culture en France. Les 22 musiciens composent, mélangent et réinterprètent les bandes originales des films de science-fiction et de jeux vidéo.

Le Neko Light Orchestra est un orchestre de rock mélodique spécialisé dans les ré-interprétations des musiques des cultures de l’imaginaire.

Nicolas Chaccour. 

Fondateur et pianiste du groupe

Basé à Toulouse, ce collectif de 22 musiciens reprend les bandes originales de films de science-fiction et de jeux vidéo. Cependant, les fans ne retrouveront pas la musique originale.

Les Toulousains composent, mélangent, réinterprètent les célèbres mélodies pour un spectacle unique.

Leur univers s’étend de la trilogie des « Seigneurs des anneaux » (de Peter Jackson) à la saga d’« Harry Potter » en passant par les séries cultes de « Game of Thrones » sans oublier les films d’animation d’Hayao Miyazaki et les jeux vidéo. 

Née en 2011 lors d'une animation musicale du Toulouse Game Show  (TGS), le groupe a bien grandi. En 10 ans, Neko Light Orchestra revendique 300 concerts, 2 albums et propose 12 spectacles différents. Aujourd’hui, c’est le plus grand groupe musical de pop culture en France. 

Une de nos équipes (C. Carrière et Eric Foissac) a pu les rencontrer lors d'un concert à la Halle aux Grains de Toulouse, ce dimanche 19 décembre 2021 : 

Le groupe sera à Lille et à Rennes en janvier avant de revenir à Toulouse en février 2022.