Portet-sur-Garonne : ils manifestent contre l'ouverture de Carrefour le dimanche

En ce premier week-end de soldes, il y avait du monde dans les magasins. Des salariés de l'hypermarché Carrefour à Portet-sur-Garonne en ont profité pour débrayer et dire leur opposition au travail du dimanche. Un projet que la direction du centre commercial tente de mettre en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas choisi la date au hasard. Une petite centaine de salariés de l'hypermarché Carrefour de Portet-sur-Garonne (31) ont débrayé ce samedi matin, à la veille du premier dimanche des soldes. Ils protestent contre le projet de Carrefour d'ouvrir ses magasins le dimanche. L'enseigne renégocie en ce moment ses accords d'entreprise au niveau national sur le travail dominical et propose une majoration des salaires de 80% pour les salariés volontaires.  

La CFDT, à l'origine du mouvement, indique avoir sondé les salariés des hypermarchés en amont et pendant les négociations sur ce nouveau projet d'accord. Ils seraient selon le syndicat "84 % à être défavorables" à une ouverture dominicale.

Voyez le reportage de Stéphane Compan et Jack Levé :

En ce premier weekend de soldes, il y avait du monde dans les magasins. Des salariés de l'hypermarché Carrefour de Portet-sur-Garonne(31) en ont profité pour débrayer et dire leur opposition au travail du dimanche. Un projet que la direction du centre commercial tente de mettre en place.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information