• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pour Guy Novès, le XV de France doit “se tourner de nouveau vers un rugby de mouvement”

Guy Novès sur le plateau du 19/20 de France 3 / © S. Mercier / France 3
Guy Novès sur le plateau du 19/20 de France 3 / © S. Mercier / France 3

Invité du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées ce mercredi soir, le nouveau sélectionneur du XV de France et ex-manager du Stade Toulousain est revenu sur la prestation de l'équipe de France en Coupe du Monde et sur son projet pour les Bleus. 

Par Fabrice Valery

Guy Novès, le nouveau sélectionneur du XV de France, a estimé mercredi soir sur le plateau du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées que le XV de France doit de nouveau "se tourner vers un rugby de mouvement". Novès, qui a succédé dimanche à Philippe Saint-André après une coupe du monde catastrophique pour les Bleus, a indiqué qu'il allait falloir "être patient" mais qu'il voulait que l'équipe de France "fasse le spectacle". 

Guy Novès s'exprimait pour la première fois devant un média régional depuis son retour à Toulouse après sa prise de fonction à Paris ce week-end. Il a insisté sur la responsabilité des joueurs internationaux, des "joueurs qui ne sont pas là pour prendre du plaisir mais pour en donner". Il souhaite aussi agir sur la politique de formation et permettre aux jeunes joueurs d'avoir très tôt les bases de ce jeu de mouvement qui a fait la réussite toulousaine. 

EN VIDEO / l'interview de Guy Novès dans le 19/20 par Bruno Frédiani.
Guy Novès invité du 19/20
Le nouveau sélectionneur du XV de France a indiqué vouloir renouer avec le rugby de mouvement.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : un mort et 2 blessés dans une collision entre 2 jet-skis au large de Marseillan

Les + Lus