"Pour l’anniversaire d’Alix, un lymphome en cadeau, il est déjà en mode combat" : l'entraîneur de rugby Pierre-Henry Broncan au soutien de son fils

Pierre-Henry Broncan a choisi le réseau social X pour annoncer que son fils souffre d'un lymphome, un lymphome diagnostiqué le jour de l'anniversaire d'Alix. Alix jeune joueur de rugby, et de cette famille bien connue de l'ovalie est "au combat" et lui qui joue au rugby depuis l'enfance comme avant lui son père et son grand-père a bien l'intention de gagner ce match.

Alix est un jeune rugbyman du Stade Toulousain et son nom est un nom qui compte dans le rugby français. Alix est le fils de Pierre-Henry Broncan et petit-fils d'Henry Broncan, le sorcier gersois.

Alix est joueur en U16 au Stade Toulousain, club qu'il a rejoint il y a deux ans et on vient de lui diagnostiquer un lymphome, le jour de son anniversaire. Son père Pierre-Henry l'annonce ce samedi 13 janvier 2024 sur le réseau social X avec une photo de lui et son fils à l'hôpital.

Le 12 janvier pour l’anniversaire d’Alix, un lymphome en cadeau, il est déjà en mode combat et il va gagner un match de plus!

Pierre-Henry Broncan

Réseau social X

Pierre-Henry Broncan est actuellement l'entraîneur du club de Brives. Originaire du Gers, il a été le coach notamment du Stade Toulousain, de Castres, de Colomiers et d'Auch. Marié et père de deux garçons Lenny et Alix qui sont tous les deux joueurs de rugby, Pierre-Henry Broncan est le fils d'Henry Broncan, le sorcier gersois, une famille de rugby.

Une famille qui est au soutien et qui joue aujourd'hui le match avec Alix, le plus jeune de la fratrie. Alix qui a bien l'intention de "gagner un match de plus" comme l'écrit son père.