• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Première édition à Toulouse du “Festival des intimités”

Zebda se produira au Stade Ernest Wallon devant 300 privilégiés / © festival des intimités
Zebda se produira au Stade Ernest Wallon devant 300 privilégiés / © festival des intimités

A l'instar de Zebda sur un coin de pelouse du stade Ernest Wallon devant 300 personnes le 15 juillet prochain, la première édition du Festival des intimités programme tout l'été 6 concerts inédits devant un public restreint dans des lieux atypiques du patrimoine toulousain.

Par VA.

En toute intimité, avec en moyenne 200 spectateurs, pour des artistes habitués à se produire devant plusieurs milliers de spectateurs dans des lieux atypiques du patrimoine toulousain, le concept est plutôt nouveau. Il est né de la "volonté de rompre avec le consumérisme culturel ambiant et de revenir à l’émotion pure transmise par la musique, sans artifice".

Organisé par l'association Jerkov Musiques, grâce à un financement participatif auprès de la plateforme "KisskissBankBank", le Festival des Intimités organise depuis le 23 juin et jusqu'au 21 septembre six concerts inédits, comme celui que donne Natacha Atlas ce mercredi soir dans les Jardins du muséum. Ou encore Cats on Trees au Muséum d'Histoire Naturelle le 21 septembre.

Mais c'est sûrement avec Zebda en bord de pelouse du stade Ernest Wallon pour 300 privilégiés que ce dernier né des festivals toulousains, qui veut créer des moments uniques et intimistes dans des lieux patrimoniaux, donnera toute la mesure de son propos.
 / ©
/ ©




Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus