La société de leasing japonaise SMBC Aviation Capital a notamment commandé 115 appareils de la famille A320 au 2ème jour du salon aéronautique de Farnborough. En parallèle, Airbus a enregistré les premières intentions d'achat du futur A330neo.
Le salon aéronautique de Farnborough (Angleterre) a démarré sur les chapeaux de roues pour Airbus. Au deuxième jour de ce salon, l'avionneur européen a annoncé la commande d'importantes commandes :
115 A320 pour SMBC Aviation Capital
Au prix catalogue, la commande de SMBC Aviation Capital, qui comprend 110 A320neo et cinq A320ceo, s'élève à 11,7 milliards de dollars. SMBC Aviation Capital est une filiale de la banque japonaise Sumitomo Mitsui. Ces appareils seront livrés à partir de 2016 tandis que le choix du motoriste sera fait ultérieurement, a déclaré Peter Barrett, directeur général de SMBC Aviation Capital au salon aéronautique de Farnborough, dans les environs de Londres.43 A320 pour BOC Aviation
De son côté la société de leasing BOC Aviation, filiale de Bank of China spécialisée en leasing d’avions et basée à Singapour, a annoncé une commande supplémentaire de 43 appareils de la famille A320 comprenant 7 A320neo et 36 A320ceo. Prix catalogue : 4,1 milliards de dollars.Les premiers A330neo pour CIT, Avolon et AirAsia X
CIT, une société de leasing américaine, s'est aussi engagé pour 15 A330neo et 5 A321ceo. Avalon de son côté, société de leasing internationale basée à Dublin, a annoncé un protocole d’accord portant sur 15 A330neo, un contrat qui représentera, une fois finalisé, une valeur de plus de 4,12 milliards au prix catalogue.AirAsia X, filiale long-courrier de la compagnie low-cost majeure d’Asie, a également signé avec Airbus un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 50 A330-900neo.
Ce sont les premières commandes de l'A330neo : Airbus a profité de l'ouverture du salon lundi pour annoncer le lancement de la version remotorisée de son A330, l'A330neo.