Près de Toulouse, des retraités se font voler plus de 500 000 euros par un couple d'escrocs

Sous l'emprise d'un couple de quadragénaires, deux retraités ont perdu toutes leurs économies à Muret en Haute-Garonne. Saisie de l'enquête, la gendarmerie estime le préjudice à plus de 500 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voitures de luxe, montres et voyages. Le couple de quadragénaires originaire de Muret au sud de Toulouse, menait la grande vie, très nettement au-dessus de ses moyens. Des dépenses exorbitantes qui ont mis la puce à l'oreille des enquêteurs.

Emprise et mensonges

Mardi 25 octobre 2022, la brigade de recherches de Muret met fin aux agissements d’un couple de quadragénaires dans le cadre d’une affaire d’escroquerie et blanchiment à l’encontre de deux septuagénaires du Muretain.

Saisis d’une plainte, les gendarmes comprennent rapidement que les victimes se font dilapider leurs comptes depuis près de deux ans par un couple d’escrocs qui arrive, par divers stratagèmes et mensonges, à les isoler de toutes relations extérieures.

Cours de pilotage et achat d'un avion ULM

Forts de l’emprise qu’ils ont sur leurs victimes, les deux escrocs font main basse sur les comptes bancaires et dilapident une grande partie de leur patrimoine. N’hésitant pas à user des cartes bancaires de leurs victimes, ils s’achètent des voitures de luxe, des montres de marque et des voyages. Sans scrupule, l'époux va même jusqu’à se faire payer des cours de pilotage et acheter un avion ULM pour son usage personnel.

Immédiatement informé, le parquet de Toulouse a saisi la brigade de recherches de Muret qui a, depuis bloqué les comptes bancaires.

Tous les biens mal acquis ont été saisis sous couvert d’un commissaire priseur afin d’être vendus pour rembourser une partie du préjudice. Placé en garde à vue, le couple d'escrocs a été présenté le lundi 24 octobre 2022 devant un juge d’instruction de Toulouse.

Une information judiciaire a été ouverte qui visera à déterminer avec précision le montant exact du préjudice, aujourd'hui estimé à plus de 500.000,00 €. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information