Un surveillant de la prison de Muret, en Haute-Garonne, a été placé en garde à vue la semaine dernière pour avoir agressé une collègue. D'autres témoignages auraient été recueillis depuis les faits. Il sera jugé par le tribunal correctionnel.
Un surveillant de la prison de Muret, près de Toulouse en Haute-Garonne, a été placé en garde à vue la semaine dernière. Agé de 53 ans, il est suspecté d'avoir commis une agression sexuelle sur une collègue. Les déclarations de la victime en auraient encouragé d'autres à sortir du silence. Elles auraient subi des faits similaires. Certains de ces faits seraient prescrits.
Les faits ont été mis en lumière lorsqu'une surveillante a demandé à changer de service. Elle aurait expliqué les motifs : des attouchements qui auraient eu lieu lors d'un repas entre collègues à l'intérieur de la prison au mois d'août 2020.
L'administration a porté plainte. C'est la brigade de recherches de Muret (Haute-Garonne) qui est en charge de l'enquête. Le suspect a été placé en garde à vue. Il sera jugé en février 2021 par le tribunal correctionnel à Toulouse. Dans l'attente, il est interdit d'exercer et il est placé sous contrôle judiciaire.
Contactée, l'administration pénitentiaire répond par mail : "les services de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de Toulouse qui ne tolèrent aucun écart de conduite n'ont aucun commentaire à faire sur la gestion individuelle et administrative du mis en cause".