Présidentielle 2022 : rassemblement et concert contre l'extrême-droite jeudi soir à Toulouse

Un rassemblement et un concert pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour. L'événement est organisé et soutenu par la présidente PS de la région Occitanie, le président PS du département de la Haute-Garonne et des élus locaux. Ils se rassemblent sous l'étiquette "La République en commun".

Carole Delga avait annoncé l'événement sur l'antenne de France 3 Midi-Pyrénées, jeudi 14 avril 2022. Un rassemblement et un concert contre l'extrême-droite auront lieu ce jeudi au Bikini de Ramonville (Haute-Garonne).

Une date symbolique : il y a 20 ans, le 21 avril 2002, Jacques Chirac (RPR) et Jean-Marie Le Pen (FN) se qualifiaient à l'issue de premier tour de l'élection présidentielle.

La République ou l'extrême-droite

Les organisateurs réunis sous la banière "La République en commun", estime que "le choix est clair" et qu'il faut faire barrage à la candidate du RN au second tour dimanche prochain.

La République ou l'extrême-droite. La démocratie ou l'autoritarisme. L'Europe, l'ouverture au monde ou le repli sur soi. La tolérance ou la désignation de boucs émissaires du fait des différences".

La République en commun - organisateur du rassemblement contre l'extrême-droite

Les organisateurs rappellent qu'il y a 20 ans, le 21 avril 2002, "notre pays était sous le choc de la qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle", et qu'aujourd'hui "le danger n'a jamais été aussi réel".

Une scène d'artistes, de sportifs, d'associatifs

Sur scène, des artistes, sportifs et responsables d'associations prendront la parole. Parmi les têtes d'affiche de ce concert gratuit mais sur inscription : les chanteurs Magyd Cherfi, Sanseverino, Jean-Pierre Mader ou Dick Annegarn. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité