Procès des meurtriers présumés d'Eva Bourseau : l'analyse des légistes sur les coups mortels

Au troisième jour du procès des meurtriers présumés d'Eva Bourseau, la cour d'assises de Haute-Garonne entendra ce mercredi les médecins légistes. Des expertises très attendues pour tenter de déterminer qui des deux accusés a porté les coups mortels.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les médecins légistes pourront-ils apporter des réponses précises sur les circonstances de la mort d'Eva Bourseau ?
Ils vont tenter d'éclairer la cour d'assises sur les coups mortels portés à l'étudiante cette nuit du 26 au 27 juillet 2015.

les deux accusés se rejettent la responsabilité du coup fatal. Le corps de la jeune femme avait été découvert plusieurs jours après le meurtre caché dans un coffre dans un bain d'acide.
L'autopsie a révélé de multiples blessures au crâne, au visage et à un bras notamment.

Le procureur avait parlé alors "d'un véritable déchaînement, un déferlement de violence, marqué par l'usage d'un poing américain et d'un pied de biche". Un outil retrouvé dans l'appartement d'Eva Bourseau, aux côtés de plusieurs bidons et bouteilles vides d'acide chlorhydrique.

L'un des deux accusés, Taha, alors âgé de 21 ans, s'était présenté spontanément aux enquêteurs. Il avait confié à la police que son ami Zak l'avait informé avoir tué Eva Bourseau et lui avait demandé son aide pour tenter de faire disparaître le corps.
 
    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité