Profitez de la fraîcheur : Météo France prévoit 10 jours de forte chaleur et une canicule

Il reste un peu plus de 24 heures de fraîcheur aux toulousains. A partir de jeudi, le thermomètre va s'affoler et passer ou flirter avec la barre des 34°. Cette seconde vague de forte chaleur pourrait durer plus d'une semaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une première vague de chaleur, l'air est redevenu respirable. Les pointes à 41 et 42° ont laissé la place à des températures en dessous de la moyenne saisonnière. Mais, attention, cela ne va pas durer. A Toulouse, le thermomètre va de nouveau chauffer à partir de jeudi. Selon Météo France,  mercredi, la barre des 30° sera de nouveau franchie. Le jeudi 6 juin, les prévisions annoncent 37° sur Toulouse.

Il ne s'agit pas d'un simple coup de chaud. Les températures pourraient rester élevées pendant...8 jours c'est-à-dire jusqu'au vendredi 14 août.

Cette seconde vague de forte chaleur s'accompagnera de minimales élevées. La nuit, le mercure ne baissera pas en dessous des 20°.

On peut dès lors parler canicule. Des précautions s'imposent : s'hydrater,  éviter les sorties aux heures les plus chaudes (entre 12 et 16 heures), limiter la consommation d'alccol, veiller aux personnes les plus fragiles. 

Autre ville concernée par cet épisode de chaleur. dans la région : Albi. Météo France y prévoit 39° ce vendredi au pied de la cathédrale Sainte-Cécile. 

La chaîne des Pyrénées va, en revanche, bénéficier d'un micro-climat.
 

Des orages risquent d'accompagner la hausse des températures. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information