Pyrénées : le tunnel de Saint-Béat fermé en raison d'un problème technique

La circulation est de nouveau impossible dans le tunnel de Saint-Béat, en Haute-Garonne. En cause : un problème de liaison radio, a indiqué la Préfecture dans un communiqué en date du 29 octobre. Des déviations ont été mises en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a la réputation d'être le tunnel le plus souvent fermé de France : voilà qui ne va pas la démentir.

La Préfecture de Haute-Garonne a indiqué vendredi 29 octobre 2021 que le tunnel de Saint-Béat, qui relie la France et le Val d'Aran, est fermé pour une durée indéterminée. Un problème de "liaison radio" constaté à l'intérieur de l'ouvrage serait en cause. "Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour remettre le tunnel en service dans les plus brefs délais", indique encore la Préfecture de Haute-Garonne. Sans qu'une date de réouverture ne soit avancée.

Au printemps 2021 déjà, le tunnel était resté impratiquable durant deux semaines.

Concrètement, les automobilistes qui souhaitent se rendre en Espagne ont deux solutions puisque des déviations ont été mises en place dès l'annonce de la fermeture du tunnel, vers 16h30 :

  • via l'itinéraire de substitution par le giratoire de Chaum - D825 - D125 - D44 - Intersection Saint-Béat-Sud N125/D44E.
  • par le retournement aux giratoires Nord et Sud du tunnel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information