Pyrénées : le tunnel de Saint-Béat fermé en raison d'un problème technique

Publié le
Écrit par Marie Martin
Le tunnel de Saint-Béat.
Le tunnel de Saint-Béat. © FTV

La circulation est de nouveau impossible dans le tunnel de Saint-Béat, en Haute-Garonne. En cause : un problème de liaison radio, a indiqué la Préfecture dans un communiqué en date du 29 octobre. Des déviations ont été mises en place.

Il a la réputation d'être le tunnel le plus souvent fermé de France : voilà qui ne va pas la démentir.

La Préfecture de Haute-Garonne a indiqué vendredi 29 octobre 2021 que le tunnel de Saint-Béat, qui relie la France et le Val d'Aran, est fermé pour une durée indéterminée. Un problème de "liaison radio" constaté à l'intérieur de l'ouvrage serait en cause. "Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour remettre le tunnel en service dans les plus brefs délais", indique encore la Préfecture de Haute-Garonne. Sans qu'une date de réouverture ne soit avancée.

Au printemps 2021 déjà, le tunnel était resté impratiquable durant deux semaines.

Concrètement, les automobilistes qui souhaitent se rendre en Espagne ont deux solutions puisque des déviations ont été mises en place dès l'annonce de la fermeture du tunnel, vers 16h30 :

  • via l'itinéraire de substitution par le giratoire de Chaum - D825 - D125 - D44 - Intersection Saint-Béat-Sud N125/D44E.
  • par le retournement aux giratoires Nord et Sud du tunnel

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.