Ce mercredi, à l'Assemblée Nationale, Jean-Luc Mélenchon s'est emporté contre une journaliste de France 3, qui lui posait des questions sur les perquisitions dans les locaux de la France Insoumise. Le leader de FI s'est moqué lourdement de son accent tout en refusant de lui répondre.
Visiblement, Jean-Luc Mélenchon n'est pas à prendre avec des pincettes en ce moment ! Interrogé par plusieurs journalistes dans les couloirs de l'Assemblée Nationale ce mercredi, le leader de la France Insoumise n'a pas du tout apprécié la question d'une reporter de France 3. Véronique Gaurel, originaire de Toulouse, l'interpelle sur les vidéos des perquisitions à son domicile et dans les locaux de son parti.
Le député s'emporte et se moque de son accent du Sud-Ouest.
"Quelqu'un a-t-il une question formulée en français ?''
Excédé par la question de la journaliste, Jean-Luc Mélenchon a fait preuve d'un grand mépris à son égard. Ne voulant pas répondre aux questions au sujet des deux enquêtes ouvertes par le parquet de Paris contre LFI, le député a même pris les autres personnes présentes à témoin : ''Quelqu'un a t-il une question formulée en français ?''. La vidéo a fait réagir sur les réseaux sociaux. Carole Delga, la Présidente de la région Occitanie, fière de son accent du Comminges, a répondu à Jean-Luc Mélenchon :
Pour se détendre un peu, je conseille à @JLMelenchon de prendre quelques minutes pour écouter la très belle chanson de #Zebda, « l’accent tué ». @VeroniqueGaurel https://t.co/s2N20AeMTI
— Carole Delga (@CaroleDelga) 17 octobre 2018
Un dérapage rapidement condamné par le Syndicat National des Journalistes :
Nouveau dérapage de @JLMelenchon à l'encontre d'une journaliste à l'Assemblée Nationale : "Monsieur Mélenchon, agresser les journalistes, ça suffit!" @SNJ_national pic.twitter.com/FlrRrUQ55F
— SNJFTV (@SNJ_FTV) 17 octobre 2018