Quand les poissons d'avril d'Occitanie font rire jaune après l'annonce du 3ème confinement

Traditionnellement, le 1er avril est le jour des blagues et des traits d'humour. Une aubaine pour les réseaux sociaux qui ne s'en privent pas. En voici quelqu'uns que nous avons repéré. 

La tradition des poissons d'avril continue
La tradition des poissons d'avril continue © Sebastien JARRY / Maxppp

Jour de malice propre à la France, les poissons d'avril se multiplient sur les réseaux sociaux en ce 1er avril.

Une tour du Pont Valentré s'est effondrée

Le pont Valentré est l'un des plus vieux pont médiéval d'Europe datant du XIVème siècle et situé à Cahors (Lot). Il est connu pour sa légende et pour avoir, sur sa tour du milieu, la sculpture d'un petit diable. Ce qui lui vaut le surnom de "Pont du Diable". L'effondrement d'une de ses tours seraient une catastrophe patrimoniale et s'est bien entendu révélée être un drôle de poisson d'avril.

En ce 1er avril, les internautes n'ont pas manqué d'humour
En ce 1er avril, les internautes n'ont pas manqué d'humour © Capture écran / Facebook

La création des "pompiers de l'Espace" 

Avec la création du commandement de l'espace à Toulouse, et la multiplication des satellites dans l'espace, les pompiers de l'air ont annoncé aujourd'hui la création d'une unité dédiée : "les pompiers de l'espace". Une escadron qui serait accompagné de satellites "pompiers" et qui auraient pour mission d'éteindre les incendies dans le ciel. Une bonne blague des soldats du feu. 

Arrêt du plan social chez AKKA

Les représentants du personnel CGT du sous-taitant aéronautique AKKA ont annoncé dans un communiqué de presse l'annulation du plan social qui prévoit la suppression de 600 postes dont une grande partie sont basés à Toulouse. "Le groupe Akka a décidé de suivre les recommandations de la CGT AKKA et ainsi de stopper sans délai toutes les procédures PSE en cours qui ne sont plus justifiées et justifiables selon les investisseurs et actionnaires, soulagés par toutes les récentes communications financières et économiques d’AKKA." stipule le communiqué de la CGT qui est un faux. Un rire jaune en ce 1er avril. 

Nouvelle recrue au Stade Toulousain

" Le centre international français du Toulouse Olympique XIII, Mathieu JUSSAUME, ne prendra pas part au premier match de la saison du TO samedi (03/04) à York, et ce pour une bonne raison : il affrontera le Munster avec le Stade Toulousain en huitième de finale de Champions Cup." a annoncé le TO XIII dans un communiqué publié aujourd'hui.

Le club a ensuite publié un message sur Twitter pour préciser que c'était un poisson d'avril. Mathieu Jussaume reste fidèle au TO XIII et sera bien sur la pelouse samedi. 

Airbus offre un A380 aux Spacer's Toulouse

Les Spacer's de Toulouse en rêvaient. Airbus l'a fait. L'équipe toulousaine de volley va abandonner pour ses longs déplacements à travers la France son bus pour un A380 flambant neuf. Pas n'importe lequel d'ailleurs. Mais le dernier qui a été fabriqué par le constructeur européen de toute son histoire. Comme les Spacer's sont partageurs, les volleyeurs ont décidé d'en faire bénéficier les équipes amateurs, au Pôle France Féminin et à l'équipe de France de Beach Volley. Dommage que tout ceci ne soit qu'un joyeux poisson d'avril. Il y avait de la place pour un terrain d'entraînement à l'intérieur de l'appareil.

Le Loch Ness de Decazeville dans l'Aveyron

On sait que nos amis anglais aiment s'installer dans nos contrées du Sud-Ouest. Certains d'entre-eux, Ecossais, ont-ils décidé de venir avec leurs "animaux de compagnie" ? La question peut se poser après la publication de cette vidéo par la ville de Decazeville dans l'Aveyron.

Depuis ce jeudi matin, un étrange phénomène sur le lac de la Découverte agite la commune. Des éruptions d'eau, toutes les 30 minutes, au milieu du lac. Nessie aurait-il pris goût aux Tripoux et à l'Aligot ? 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale société tradition culture