Quatre membres du groupe d'ultras du Toulouse Football-Club, les NVDRS, ont été interpellés le 5 décembre 2023 et placés en garde à vue suite à leur implication présumée dans une série de vols perpétrés lors des déplacements pour des matchs à l'extérieur.
Quatre membres des NVDRS, groupe d'ultra du Toulouse Football-Club, ont été placés en garde à vue pour leur implication dans plusieurs vols, lors de déplacements pour des matchs à l'extérieur.
Selon les informations révélées par la Dépêche du Midi, les faits se sont déroulés dans plusieurs stations-service, entre août 2022 et février 2023, où ces supporters auraient dérobé divers articles tels que de la nourriture, une peluche et même un micro-ondes.
Suite à ces actes, trois des membres concernés ont été interdits de stade, tandis que le leader du groupe conserve le droit d'assister aux matchs.
Identifiés grâce à la vidéo surveillance
Quatre suspects, âgés de 26 à 28 ans, ont été identifiés grâce à la vidéo surveillance. Toujours selon le quotidien local, ils auraient reconnu leur implication dans une partie des faits lors de leur garde à vue. Parmi-eux se trouverait le leader de ce groupe d'ultras.
Les membres des NVDRS ont été déférés au parquet de Toulouse (Haute-Garonne) et devront comparaître devant la justice le 15 mai prochain. Jusqu'au procès, seul le chef du groupe est autorisé à fréquenter les stades de football, tandis que les trois autres sont privés d'accès au Stadium et à toute autre enceinte du championnat.