Trophée des Champions : Le PSG crée l'embarras en révélant le Parc des Princes comme lieu du match face au TFC

Le lieu du tant attendu Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Toulouse Football Club reste au cœur d'une controverse. Le PSG a alimenté les spéculations en annonçant, jeudi 30 novembre, sur son site internet que le match se tiendrait au Parc des Princes avant de démentir...

Où se jouera le trophée des Champions entre le Paris Saint Germain et le Toulouse Football Club ?  La rencontre devait se tenir le 5 août dernier en Thaïlande mais l'organisateur s'est désisté au dernier moment. Le Maroc, la République Démocratique du Congo, le Qatar ou encore l'Arabie Saoudite  s'étaient révélés être de possibles solutions de remplacement pour ce match entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France 2023. Mais patatra ! Toutes ces options sont aussi tombées à l'eau. 

Involontairement, semble-t-il, le PSG a relancé les spéculations. Avant de supprimer la publication dans la précipitation, le club parisien a publié jeudi 30 novembre une alerte billetterie avec comme titre : "Ne ratez pas le Trophée des Champions au Parc !" comme le montre cette capture d'écran diffusée sur X, anciennement Twitter. 

" Le Trophée des Champions entre le PSG et Toulouse se jouera au Parc des Princes si l’on en croit la billetterie officielle du club !" 

Le PSG dément, l'Equipe confirme

Mais dans la foulée, le PSG a démenti auprès du site canal supporters. "Contacté par nos soins, le Paris Saint-Germain affirme qu’à ce stade, rien n’est fait ou acté, et qu’il ne s’agissait que d’un test sur la billetterie officielle. En ce sens, aucune officialisation n’est à prendre en compte concernant le lieu où se tiendra la rencontre."

Mais en fin d'après-midi, nouveau rebondissement. Cette fois-ci,le quotidien sportif l'Equipe affirme que "la LFP a adressé un mail aux membres de son conseil d'administration pour leur demander de valider par mail, d'ici ce vendredi, ce choix (du Parc des Princes)." Pour le journal, la décision ne fait guère de doutes puisque ce choix ferait "consensus". 

Pas certain que cette perspective réjouisse au plus haut point les supporters des Violets qui s'étaient proposés d'accueillir le match de prestige au Stadium de Toulouse. La piste n'avait pas retenue cette option?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité