Que faire (ou pas) deux jours avant de courir le marathon de Toulouse ?

Dimanche matin, 6500 coureurs vont prendre le départ du 7eme marathon de Toulouse. Une épreuve qui nécessite des mois d'entraînements. Pas question de tout gâcher à moins de 48 heures du départ. Sept commandements à respecter si vous ou un de vos proches participe au marathon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6500 coureurs prennent le départ ce dimanche de ce 7eme marathon de Toulouse. Tous ne viennent pas pour décrocher un titre de champion de France ou repartir avec le titre mais tous en revanche espèrent franchir la ligne d'arrivée. Si le marathon est une épreuve populaire et accessible, elle réclame tout de même une préparation des plus sérieuse qu'il serait dommage de gâcher à quelques heures de l'épreuve. D'autant que certains, comme Sébastien de Mouveaux, viennent de loin.

  • Des pâtes tu mangeras

Pour faire le plein d 'énergie, place aux glucides. Pâtes, pommes de terre vapeur (cuites avec la peau), riz, lentilles vertes, céréales, gâteau de riz... doivent avoir une place prépondérante dans l'alimentation des sportifs. On oublie la bolognaise et sa viande hachée et on lui préfère un filet de poisson ou de poulet. N'abusez pas des fruits qui peuvent avoir des effets dévastateurs sur les intestins, surtout si l'on est un peu stressé.

  • Ton oreiller tu câlineras

Le sommeil est un allié de taille. Surtout la veille de la compétition. Il vaut mieux éviter les endroits bruyants. Le sommeil doit se faire dans des conditions confortables et sereines. Cela permettra de garder ses réserves  d'énergie optimale pour le grand jour.

  • Tes baskets au repos tu mettras... ou presque

On oublie les entraînements de dernières minutes. Si vous vous sentez raplapla (cela arrive en cas de surentraînement) mieux vaut revoir les ambitions chronométriques à la baisse. Vous pouvez vous accordez un peu de footing, pas trop long avec éventuellement quelques accélérations mais pas trop.

  • Ton sac tranquillement tu rempliras

La tenue de course, les chaussures pour la compétition, une tenue de rechange, montre,  pommades, boissons... le sac se prépare dès maintenant. Pas question d'aller dans les magasins pour acquérir de nouvelles baskets sous garantie de ne pas finir la compétition pour cause d'ampoule. Vous êtes ici pour finir la course, pas pour un défilé de mode.

  • Ton dossard tu récupèreras

Aucun dossard ne pourra être retiré dimanche. N'oubliez pas d'y aller ou d'envoyer quelqu'un le faire pour vous sur le village du Marathon, place du Capitole à Toulouse. Sinon, pas de départ pour vous.

  • Les idées tu te changeras

Evitez de vous focaliser sur la course. Cinéma, lecture, ballade, les occupations ne manquent pas dans l'agglomération toulousaine. 

  • Ta connection internet tu vérifieras

Pour les moins courageux, ceux qui n'ont pas envie de mettre leurs baskets (ou qui n'en ont pas) et qui n'ont pas envie d'aller encourager les coureurs sur le parcours, vous pouvez suivre la compétition en direct ce dimanche sur le site de France 3 Midi-Pyrénées
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information