Qui vandalise des pompes à essence dans l'agglomération toulousaine ?

Une pompe à essence dégradée. / © France 3 Occitanie
Une pompe à essence dégradée. / © France 3 Occitanie

Depuis quelques jours, une dizaine de stations services de l'agglomération toulousaine sont victimes de dégradations. Flexibles bouchés, écrans de terminaux bancaires vandalisés, les dégâts sont importants. La gendarmerie de Haute-Garonne a ouvert une enquête.

Par J.V

La station-service du super U de Flourens, celle du Total de Balma ou encore celle de l'Intermarché de Muret, la liste des stations victimes de dégradations est longue.

Depuis le 4 décembre, une dizaine de stations-service de l'agglomération toulousaine ont été victimes d'actes de vandalisme. Pompes arrachées, écrans de contrôle brisés, tags à la peinture jaune, les dégâts sont importants et aucune enseigne n'est ciblée en particulier. 

La gendarmerie de Haute-Garonne a ouvert une enquête. Des patrouilles nocturnes sont effectuées autour des sites sensibles. Les vidéos des caméras de surveillance seront analysées pour tenter de remonter la piste des coupables.

Des inscriptions G.J à la peinture jaune ont été découvertes à plusieurs endroits. Le lien avec le mouvement des gilets jaunes n'est pas avéré mais cette piste est fortement étudiée par les forces de l'ordre.

Les préjudices s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Le reportage de France 3 Occitanie :
Qui vandalise des pompes à essence dans l'agglomération toulousaine ?

Sur le même sujet

Les + Lus