Qui vandalise des pompes à essence dans l'agglomération toulousaine ?

Depuis quelques jours, une dizaine de stations services de l'agglomération toulousaine sont victimes de dégradations. Flexibles bouchés, écrans de terminaux bancaires vandalisés, les dégâts sont importants. La gendarmerie de Haute-Garonne a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station-service du super U de Flourens, celle du Total de Balma ou encore celle de l'Intermarché de Muret, la liste des stations victimes de dégradations est longue.

Depuis le 4 décembre, une dizaine de stations-service de l'agglomération toulousaine ont été victimes d'actes de vandalisme. Pompes arrachées, écrans de contrôle brisés, tags à la peinture jaune, les dégâts sont importants et aucune enseigne n'est ciblée en particulier. 

La gendarmerie de Haute-Garonne a ouvert une enquête. Des patrouilles nocturnes sont effectuées autour des sites sensibles. Les vidéos des caméras de surveillance seront analysées pour tenter de remonter la piste des coupables.

Des inscriptions G.J à la peinture jaune ont été découvertes à plusieurs endroits. Le lien avec le mouvement des gilets jaunes n'est pas avéré mais cette piste est fortement étudiée par les forces de l'ordre.

Les préjudices s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

Le reportage de France 3 Occitanie :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information