Des élèves du collège Elisabeth Badinter de Quint-Fonsegrives en Haute-Garonne ont fait un clip pour dénoncer le harcèlement scolaire. Ils ont travaillé sur ce projet pendant toute l'année et présentaient leur clip à l'ensemble des élèves de l'établissement.
C'est l'histoire d'une jeune élève, jolie et studieuse qui arrive dans un nouvel établissement. Sans trop savoir pourquoi, elle devient le souffre douleur de ces camarades. Voilà la trame du clip des élèves du collège Elisabeth Badinter de Quint-Fonsegrives. Un clip de plus de 3 minutes qui met en scène une quinzaine d'élèves de l'établissement.
En début d'année scolaire, l'équipe enseignante leur a proposé de monter un projet autour de la prévention et de la lutte contre le harcèlement à l'école. Les élèves ont répondu avec enthousiasme et ont suggéré de faire un clip.
Des élèves de la 6ème à la 3ème ont monté le scenario. Aidés par leurs enseignants, ils ont pu enregistrer leur voix et tourner un clip dans l'enceinte de l'établissement.
Le clip a été visionné devant l'ensemble de leurs camarades. L'objectif : faire réfléchir les élèves sur le harcèlement scolaire.
Regardez le clip réalisé par les élèves :
Visionnez ici le reportage de France 3 Occitanie :