La signature de la vente du Toulouse Football Club devrait intervenir dans la journée du lundi 15 juin. Olivier Sadran devrait céder 85% du capital du club à la société d'investissement américaine RedBird Capital Partners.
"It's time !" pour le Toulouse Football Club de passer sous pavillon américain. L'acte de vente du club professionnel toulousain devrait être signé ce lundi 15 juin par l'actuel propriétaire Olivier Sadran et la société d'investissement RedBird Capital.
Paulo Cesar : "Dès que Sadran part, je reviendrai au Stadium" https://t.co/s9OfpfuGHJ via @LesVioletsCom
— LesViolets.Com (@LesVioletsCom) June 15, 2020
"Très bien engagé" selon J-L Moudenc
Ouvertes en mai dernier, les discussions de rachat ont connu une nouvelle étape avec le feu vert, vendredi du maire de Toulouse. "La procédure de vente, telle qu'elle m'a été expliquée, c'est une première étape avec la signature du contrat de vente lundi et le transfert effectif des actions, le 15 juillet, un mois après, a expliqué à l'AFP Jean-Luc Moudenc avant de préciser. C'est évidemment sous réserve que le round final des négociations soit concluant. Ça me paraissait très bien engagé et je n'ai pas eu de nouvelles en sens contraire. Je suis fondé à penser que cela va se faire comme on me l'a dit."
Sadran garde 15 % du capital
L'élu s'estime "rassuré (...) A la fois sur leur état d'esprit, leur philosophie et leurs intentions" dans ce "projet à long terme."
La société RedBird capital Partner est un fonds d'investissement américain. Créée en 2014, elle gère plus de trois milliards de dollars d'actifs et a déjà investi dans le milieu du sport.
Olivier Sadran va céder 85% du capital et en conservera 15%. Une deuxième bonne nouvelle pour les groupes de supporters des violets, en froid avec le patron historique du "Téfécé", en l'espace d'une semaine.
Mardi, le Conseil d'Etat a suspendu la rétrogradation en Ligue 2 du TFC et enjoint la Ligue de football professionnel (LFP), en lien avec la Fédération française de football (FFF), de réexaminer, d'ici au 30 juin 2020, la question du format de la Ligue 1 pour le prochain exercice, qui pourrait se jouer à 22 équipes au lieu de 20 actuellement.