Le duo de rappeurs toulousains BigFlo et Oli a remporté samedi soir à Cannes, aux NRJ Music Awards 2017, le prix du meilleur groupe français de l'année face à Amir & One Republic, Arcadian, Indochine, Kids United et Ofenbach.
C'est un nouveau sacre pour les deux frères toulousains Big Flo et Oli.
Après leur disque de platine (150.000 exemplaires vendus), les millions de vues enregistrées pour leurs clip sur internet et leur tournée de 30 dates entre les Zénith et Bercy, ils ont décroché samedi soir l'award du meilleur groupe français de l'année 2017 aux NRJ Music Awards. En devançant notamment...Indochine.
C'est que les frangins toulousains, qui se sont hissés depuis quelques années parmi les grands noms du rap français, commencent à avoir l'habitude des performances. Le dernier extrait de leur album, "Dommage" avait atteint plus de 14 millions de vues en 20 jours sur Youtube :
Les NRJ Music Awards 2017 ont par ailleurs récompensé Soprano, Louane et Amir côté français, Ed Sheeran et Selena Gomez ainsi que le tube "Despacito" ont été distingués pour l'international.
La cérémonie, diffusée en prime time sur TF1 et NRJ en direct du palais des festivals de Cannes a couronné Soprano comme artiste masculin français de l'année et Louane comme artiste féminine française.
Lisandro Cuxi a reçu le prix de la révélation française.
Les votes du public ont élu "On Dirait" d'Amir, chanson française de l'année.
Côté international, les NRJ Music Awards ont récompensé comme artiste féminine Selena Gomez, comme révélation internationale Rag'n'Bone Man, comme artiste masculin Ed Sheeran et Imagine Dragons comme groupe international de l'année. Le prix de la chanson internationale de l'année est revenu au tube "Despacito" de Luis Fonsi. "Shape of You" d'Ed Sheeran a été désigné clip de l'année, et Kungs a été récompensé comme DJ de l'année.
Présentés par Nikos Aliagas, les NRJ Music Awards, qui récompensent la fine fleur de la pop, du rap et de l'électro est l'occasion pour les stars de s'assurer une vitrine en prime time.